Isolation des murs

Les exigences de la RT 2012 se traduisent par la montée en puissance des conceptions bioclimatiques.

Nos constructions neuves doivent consommer moins de 50 kWh d’énergie primaire par m2 et par an quelles que soient leurs architectures. Cet objectif énergétique défini dans la loi Grenelle Environnement reprend le niveau de consommation requis par le label BBC-Effinergie pour le logement.

WALLTITE® vous permet d’atteindre cette performance tout en réalisant des économies.

Mirbat® présente WALLTITE®

Développé dès 1987 par BASF au Canada, WALLTITE® est un procédé d’isolation en polyuréthane projeté rigide à cellules fermées. Matériau isolant reconnu pour avoir la plus faible conductivité thermique, il est donc le meilleur isolant pour son rapport épaisseur performances.

C’est pour cette raison que WALLTITE® est reconnu au Canada comme la solution de référence pour l’isolation des bâtiments publics et privés.

Le succès du développement du système SYNERSOL® a convaincu BASF et Mirbat de mettre en place un partenariat pour la commercialisation de WALLTITE® en France.

C’est le premier procédé qui arrive à associer en une seule intervention de hautes performances thermiques à l’étanchéité à l’air du bâtiment.

schema

Avantages et caractéristiques

Procédures sous agrément

WALLTITE® bénéficie d’un agrément du CSTB. C’est un avis Technique qui encadre les procédures de mise en œuvre pour l’isolation des murs par l’intérieur. C’est cet agrément qui a favorisé l’adoption de cette solution par les maîtres d’œuvre les plus prestigieux en France. L’avis Technique est téléchargeable ci-contre.

Télécharger l’avis technique 20/14-317

Des performances certifiées

WALLTITE® est le premier isolant projeté conforme aux caractéristiques décrites dans le référentiel CSTBat 41. C’est le certificat CSTBat 41 n°01-B qui précise les caractéristiques certifiées de notre isolant. Ce certificat et la liste des applicateurs autorisés est consultable sur le site du CSTB.

Téléchargez le certificat CSTBat et la liste des applicateurs autorisés.

Les caractéristiques contrôlées

Pour disposer de la certification, des contrôles fréquents du produit fini doivent être réalisés.

La densité et l’épaisseur des couches sont contrôlées et enregistrées sur chaque chantier par l’applicateur.

Au laboratoire de MIRBAT sont contrôlées :

La conductivité thermique de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.

La stabilité dimensionnelle de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.

Ce dispositif de contrôle à fréquences rapprochées vous garantit une qualité constante correspondant aux valeurs certifiées par le CSTB selon les normes en vigueur.

Certifications et agréments

homysol-certifications